Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Arts de la Chasse et de la Nature" chez nos amis belges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LPB
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5479
Age : 54
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: "Arts de la Chasse et de la Nature" chez nos amis belges   Mar 02 Nov 2010, 17:55

Saint-Hubert chez nos amis belges : bonjour à Tacot... et à tous les forumistes ! C'est une bien belle affiche ...

Avec son cadre à la mesure de l’évènement, du 30 octobre au 28 novembre 2010, le Palais abbatial accueillera l’exposition consacrée aux Arts de la Chasse et de la Nature.

Dans la continuité du succès de foule des éditions antérieures, le Royal Syndicat d’Initiative présentera une série d’œuvres de peintres, sculpteurs, photographes belges, grand-ducaux et français.
Invité d’honneur, André BUZIN, « peintre de la vie sauvage » proposera un éventail de ses œuvres. L’artiste liégeois doit une partie de sa notoriété à la réalisation de 300 timbres poste sur la thème de la nature sauvage dont la très célèbre série « Oiseaux de Belgique » émise depuis plus de vingt ans !
La plupart des artistes ont participé à diverses expositions tant en Belgique qu’à l’étranger avec un indéniable succès. Paysages et faune cynégétique seront représentés par différentes techniques : aquarelle, fusain, huile, etc. Le public aura vraiment l’impression de se promener dans la nature à la découverte du petit et du grand gibier de la forêt d’Ardenne.
Le thème du culte de saint Hubert sera également à l’honneur : la fête du saint patron de la Chasse a lieu le 3 novembre en mémoire de sa canonisation.

En parallèle, se tiendra une exposition du collectionneur Jacques GOIJEN. Chaque année, cet esthète organise des expositions picturales à un rythme soutenu tout en faisant la promotion des œuvres d’artistes francophones aux Etats-Unis, au Canada ainsi qu’en Asie et notamment à Hong Kong.
Pour la troisième fois à Saint-Hubert, les visiteurs découvriront cent tableaux de ce peintre sur le thème « chasse, pêche et nature ». Les œuvres présentées sont généralement des paysages d’artistes liégeois de 1880 à 1950. Ce sera aussi l’occasion pour Jacques GOIJEN de présenter son dernier roman « Histoire de chasse entre l’Ardenne et le Québec » où s’entremêlent chasse et peintures.

Le Royal Syndicat d’Initiative, avec la collaboration de Jacques GOIJEN réalise cette vaste exposition de plus de 200 œuvres qui apportera une autre dimension, une aura particulière à la commémoration de la fête de saint Hubert. « Le 3 novembre », fête religieuse au succès croissant réunit des milliers de pèlerins dont beaucoup viennent accompagnés de leurs animaux de compagnie pour recevoir la bénédiction


_________________
la ptite bête
Revenir en haut Aller en bas
 
"Arts de la Chasse et de la Nature" chez nos amis belges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de la chasse, fermeture de la nature ?
» 35 - aidez le REFUGE "LES AMIS DES BÊTES" à ROMAGNE à trouver des ADOPTANTS
» Covoiturage Sud Mornac/La Chaume(n°2) Chiens partis le 3 Août
» La nature chez papounet...
» Salon chasse nature à Chateauvillain(52)-28 et 29 août 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LES ANNONCES :: Annonces autres manifestations-
Sauter vers: